La Gazette

des Comores

Les miss lecture 2024 ont reçu leurs certificats

Les miss lecture 2024 ont reçu leurs certificats © : HZK-LGDC

Le centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Nioumachoi en partenariat avec l’école primaire publique, l’école vision Mledjélé, le collège rural et l’école communautaire de Nioumachoi se sont convenus d’honorer les participants à l'édition 2024 du concours le mercredi 6 mars dernier. 17 participants dont 2 filles de l’école privée Vision Mlédjélé, 6 filles de école primaire de Nioumachoi du niveau CM1 en font partie.


Le mercredi 6 mars, une cérémonie de remise d’attestations à été organisée à Nioumachoi afin  d’honorer les participants au concours Miss lecture 2024. Les parents, les élèves et les  enseignants y ont pris part.C’est l’animateur  principal  du CLAC Assane Nassor Abdou  qui a ouvert la cérémonie par un mot de bienvenue tout en expliquant l’importance de l’édition. Naima Faisoil, élève de la classe de 3ème et Animatrice, viendra lire un poème sous le titre « Toi et la lecture » de Chantal SERGERA avant la remise des certificats.

Au niveau du primaire, c’est l’école Vision de Mlédjélé qui a obtenu le premier prix avec Naksam Said Ali Dahalane, et Amroi Ben Ymame Bacar en ex aequo. Les 2ème ex aequo également furent Zaina Djees et Fazla Lamiana toutes deux de l’EPP de Nioumachoi. 

Au niveau collège c’est Naima Faisoil de l’école communautaire de Nkioumachoi (ECN) et Toimaenti Mirsoide du collège rural de Nioumachoi qui sont classés 1eres ex aequo, tout comme Nilda Boina Mzé et Aicha Salim 2ème  deuxième place toutes deux de l’ECN.

« C’est une nouvelle ère pour les centres de lecture et d’animation culturelle des Comores » se félicite Ben Ymame Bacar, le coordonnateur du sous réseau CLAC avant de poursuivre : « je me réjouis des travaux que font nos animateurs. Je lance un appel à tous ceux qui ont l’intention d’œuvrer pour la bonne marche des centres à nous rejoindre ».

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.