La Gazette

des Comores

Commerce égyptien à Moroni: La foire internationale des produits égyptiens vient de baisser le rideau

  •  
  •   admin
Commerce égyptien à Moroni: La foire internationale des produits égyptiens vient de baisser le rideau © : HZK-LGDC

Organisée à Moroni du 23 septembre au 6 octobre, la foire internationale sur les produits égyptiens vient d’être close. Avant de quitter Moroni le 11 octobre prochain, les organisateurs de cette toute première foire en Union des Comores se félicitent notamment du déroulement. Pour eux, les produits sont vendus à 100%. Rendez-vous est pris juin prochain, pendant le mois de Ramadan


Pendant 14 jours, le Palais du peule avait abrité une foire internationale. Pour la première fois aux Comores une vingtaine de sociétés égyptiennes ont fait le déplacement dans l’archipel du 23 septemebre au 6 octobre, pour venir proposer aux comoriens, leurs produits « prestigieux ». C’était hier jeudi dans la soirée, que les rideaux sont baissés. « Tout a été aux normes », affirme Yehia El-Dakak, directeur exécutif de Pharo-Egypte Exhibition, la société organisatrice de cette foire.

Pour lui, tous les produits sont vendus de manière très satisfaisante. « Jusqu’à 100% », se réjouit-il, à quelques heures de la fermeture. Yehia El-Dakak affirme que l’organisation de cette foire à Moroni était une aubaine pour ces vingt sociétés pour tisser des vrais liens commerciaux entre l’Egypte et les Comores dans le but d’ouvrir le marché comorien vers l’extérieur. 

La tenue de cette foire correspond à la rentrée scolaire, période pendant laquelle les familles déboursent beaucoup d’argent pour les fournitures scolaires. Et vu la satisfaction générale quant au déroulement de cette foire internationale, ce directeur exécutif de Pharo Egypte promet un autre rendez vous l’année prochaine.

« Je vais déployer tous mes efforts pour que cette foire revienne encore en 2017 », promet ce chef d’entreprise à l’initiative de cette foire. Le prochain rendez-vous en juin prochain, coïncidera avec précisément le mois de Ramadan. « C’est une période exceptionnelle pour les commerçants », indique-t-il. Et lui d’espérer que « cela continue dans le même sens chaque année ». « Nous avons déjà vu et senti les besoins des comoriens. Il y aura même des réfrigérateurs », conclut-il, le sourire aux lèvres. Interrogé sur les problèmes rencontrés, il répond : « aucun ! ». Ni plus, ni moins.

 

Ibnou Med Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)