La Gazette

des Comores

Le Vice-président Moustoidrane rencontre le personnel de son ministère

  •  
  •   admin
Le Vice-président Moustoidrane rencontre le personnel de son ministère © : HZK-LGDC

Samedi dans la matinée, le Vice-président en charge du ministère de l’Agriculture, de la pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, Moustoidrane Abdou, a rencontré à l’ex-Cefader de Mdé, le personnel de son ministère.


Après une intervention d’un des doyens du ministère, le délégué Mohamed Halifa qui lui a souhaité la bienvenue, lui a exprimé la disponibilité du personnel à travailler sous sa direction. Le Vice-président a, d’entrée de jeu, tenu à clarifier l’état d’esprit qui l’anime, qui est d’engager dès maintenant le ministère au travail. Il a réitéré la position du chef de l’État de se baser exclusivement sur ceux qui veulent travailler sans a priori.

Moustoidrane s’est dit conscient des difficultés liées à sa tâche mais estime que les ressources humaines disponibles peuvent, si la volonté existe, contribuer à aller de l’avant. « Il faudra d’abord compter sur nos propres forces, avant de chercher des appuis extérieurs », a dit le vice-président.

Un membre du syndicat du personnel avait déclaré avant le venue du Vice-président, que leur souhait est qu’ils puissent avoir accès au Vice-président pour lui faire part de leurs doléances à chaque fois que cela s’avérerait nécessaire car cela évite des frustrations intitules. Il a mis en cause les différents cabinets qui créent des obstacles en ce sens.

Pour rappel, ce ministère dispose d’un certain nombre de départements clés, à la base des ressources vitales pour la population, en l’occurrence l’agriculture et la pêche. Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe, l’espoir renaît mais les déceptions ne sont jamais loin, dans la mesure où les experts locaux ne sont pas responsabilisés à leur juste valeur.

Le chef de l’État a promis de faire des Comores un pays émergeant. Pour cela, il requiert que l’agriculture et la pêche ne soient plus considérées comme les parents pauvres de notre politique de développement.

Mmagaza

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)