La Gazette

des Comores

Célébration de la journée mondiale de la jeunesse / La jeunesse comorienne a son mot à dire, elle aussi

  •  
  •   admin
Célébration de la journée mondiale de la jeunesse / La jeunesse comorienne a son mot à dire, elle aussi © : HZK-LGDC

Placée sous le thème « jeunes et paix », la journée internationale de la jeunesse a été célébrée aux Comores samedi 12 août dernier. Le réseau national en collaboration avec les associations de jeunes devraient y prendre part avec des thématiques bien précises. C’est ce qu’a annoncé à la presse le bureau insulaire du réseau.


Les Comores ont célébré, à l’instar du reste monde samedi 12 Aout dernier, la journée internationale de la jeunesse. Cette année c’est le foyer des femmes de Moroni qui a abrité cet événement qui a vu la participation du réseau national des jeunes leaders pour la paix en collaboration avec les associations de jeunes des Comores.

D’après Fawaz Iliasse, président de l’antenne insulaire de Ngazidja du réseau des jeunes leaders de la paix pense que la célébration de cette journée internationale est une occasion offerte à la jeunesse comorienne de s’exprimer sur l’actualité nationale. « Le réseau national des jeunes leaders pour la paix (Umoja), en partenariat avec diverses organisations des jeunes comoriens, souhaite inscrire cette journée internationale sur le calendrier des grandes manifestations de jeunes aux Comores », a-t-il expliqué devant la presse, en précisant que l’objectif de cette journée, placée cette année, sous le thème « jeunesse et paix » est de promouvoir la paix, encourager le dialogue et la compréhension entre les générations et de donner la parole aux jeunes sur les faits sociaux.

Des discours thématiques ainsi que des campagnes d’information marqueront cette journée dans le monde entier. Au niveau des Comores, le réseau national des jeunes leaders pour la paix devait organiser plusieurs manifestations en partenariat avec les organisations des jeunes, et grâce à l’appui financier et technique de l’Australie et de l’UNFPA.

« Cet événement permettra à la jeunesse comorienne de se mobiliser à agir pour son épanouissement et revendiquer ses droits, marquer son dynamisme par sa contribution et son engagement pacifique pour le développement du pays », ajoute Ali Mouigni Ahamada, chargé de la communication du réseau qui vise des résultats positifs puisque actuellement la jeunesse est ciblée par la politique. Il avait invité tous les jeunes, et particulièrement ceux âgés de 18 à 25 ans à y prendre part massivement.

 

Ibnou M. Abdou

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)