La Gazette

des Comores

La FCBB renouvelle son idylle avec TELMA

La FCBB renouvelle son idylle avec TELMA © : HZK-LGDC

On ne change jamais une équipe qui gagne a-t-on l'habitude de dire dans le milieu sportif. C'est en tout cas ce que semble suivre comme concept les dirigeants du Basket-ball comorien et la société de téléphonie mobile, Telma Comores. La cérémonie de signature s'est tenue la semaine dernière au siège de la société à la couleur jaune.


C'est à travers sa filiale Mvola que Telma Comores a signé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Comorienne de Basket-Ball représentée par son président, Djinti Ahamada. Mvola, leader des services financiers aux Comores, à travers son directeur général a annoncé le renouvellement de son partenariat stratégique avec la Fédération Comorienne de Basket-Ball (FCBB) pour 5 ans.  « Ce partenariat historique depuis 5 ans avec le basket comorien met en avant une relation mutuellement bénéfique entre nos services et la communauté sportive des Comores », avance-t-il.

Concernant les montant de sponsoring, la société va injecter en faveur du développement du Basket comorien pour les 5 ans à venir un financement qui passe de 6 millions à 32 millions dont 20 millions en numéraires ainsi que  12 millions de services afin de promouvoir le développement du basket-ball et tout ça dans la perspective des jeux des îles de 2027.

Lors de son intervention, le directeur général de Mvola, Saïd Ali Sultan a tenu à réitérer l'engagement historique qui lie les deux institutions. « En tant que partenaire historique de la Fédération Comorienne de Basket-Ball, nous nous engageons à continuer à la soutenir. Nous sommes également enthousiasmés par les opportunités de collaboration marketing qui découleront de ce partenariat ».

Ces 32 millions seront en tout cas les bienvenus dans une Fédération qui a des ambitions pour les prochains jeux des îles à domicile. Ancien président de la Fédération Comorienne de Basket-Ball, Saïd Ali Sultan a promis de lancer en partenariat avec la Fédération une nouvelle compétition pour permettre aux clubs et aux joueurs d'être plus compétitifs. « Nous allons également lancer ensemble une nouvelle compétition nationale qui s'appellera "Coupe Mvola" ou les équipes gagnantes filles comme garçons recevront chacune une prime de 1 500 000 FC et dont la phase nationale aura lieu pour la première édition 2024 à Moroni lors de la fête nationale », annonce-t-il.

De son côté, le président de la Fédération Comorienne de Basket-Ball Djinti Ahama a salué à nouveau ce geste de Mvola et espère que cet appui aidera le basket comorien a briller lors des Jeux des îles de l’Océan indien de 2027.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.