La Gazette

des Comores

‘’Mpwitaka’’ de Twamaya House sort le 24 septembre

‘’Mpwitaka’’ de Twamaya House sort le 24 septembre © : HZK-LGDC

Le travail est fait, on n’attend plus que la sortie officielle. Les membres du Label Twamaya House annonce que c’est le 24 septembre prochain que sortira le projet collectif ‘’Mpwitaka’’. Des rythmes et de la diversité musicale pour cet Ep de 8 titres.


Devant une vingtaine d’invités dont l’ancien musicien Abdallah Chihabidine, l’équipe du Label Twamaya House menée par le talent Dadiposlim ont présenté le prochain projet collectif prévu pour une sortie le 24 septembre prochain. ‘’Mpwitaka’’ est composé de huit (8) titres chantés par l’ensemble ou du moins la grande majorité des membres du collectif. La sortie se fera sur toutes les plateformes de téléchargement légales selon Momo Boss, le directeur artistique du Label. « Notre projet se veut être une tuerie. C’est pour cela qu’on l’appelle ‘’Mpwitaka’’ qui veut dire gifle », laisse entendre le directeur artistique avant de livrer un avant-gout au quelques amateurs présents à ce rendez-vous de présentation.

En plus des noms connus qui fréquentent la boite à l’instar de Fahid Le Bledart, gagnant du concours Nyora, Pedro Karim, finaliste de la même émission et Lemir, Twamaya House a mis en lumière, dans ce projet collectif, trois (3) nouveaux talents. Il s’agit de Walid, Aby Style et de la jeune Hairiat avec sa voix sublime sur le titre ‘’Karadhi’’. « Ce projet collectif constitue une entrée pour d’autres à venir dont celui de Fahid, de Dadi ou Pedro qui sortiront très prochainement », annonce Momo Boss. ‘’Mpwitaka’’ est un pur bijou artistique. Malgré quelques imperfections relevées ici et là par l’assistance, l’Extended play (Ep) est un mélange de différents styles musicaux. L’on entend entre autre du R’n’B, du Rap, du Zouk, du Kizomba, de l’Afro et du Compas sur des productions majoritairement créées par Dadioslim. Une grande diversité musicale. Certains ont changé de style pour être à l’aise et sur ce, le patron du Label, Dadiposlim explique que « c’est un choix des artistes eux-mêmes » voulant essayer un autre truc tout en restant dans leur rythme.

« Ce projet est un travail d’équipe né de nos délires en studio. Il s’agit ici du volume 1. Mais dans le volume 2, nous espérons inviter des artistes d’autres Labels pour, encore, diversifier la créativité », explique Dadiposlim. Une année de travail qui n’est pas moindre. Les efforts que fournissent cette jeune génération sont reconnus de tous et surtout des anciens. C’est le cas d’Abdallah Chihabidine, ancien opérateur culturel de Studio 1 qui reconnait l’efficacité du job en souhaitant une bonne chance à tous ceux qui s’adonnent pour une musique de qualité notamment le Twamaya House de Dadiposlim. Aux amateurs de musique, ouvrez bien les oreilles.

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.