La 11e édition du Forum Economique des Iles de l’Océan Indien (FEIOI) se déroule du 26 au 28 septembre prochain à Madagascar. Cette dernière entend donc mettre à profit le réseau de l’UCCIOI et de ses CCI membres sur le continent africain dans l’objectif de mettre en valeur les opportunités et les défis économiques communs.
Le Forum Economique des Iles de l’océan Indien (FEIOI) est un évènement annuel porté depuis 2005 par l’Union des Chambres des îles de l’océan Indien (UCCIOI), avec le soutien de la Commission de l’océan Indien (COI) et l’Union européenne. Cet évènement économique majeur pour les acteurs publics et privés de l’océan Indien a pour objectif de contribuer à la mission de facilitation des affaires qui incombe à l’UCCIOI. Après les Comores, la 11e édition va se dérouler à Madagascar du 26 au 28 septembre prochain. La 11ème édition du Forum économique des îles de l’océan Indien entend donc mettre à profit le réseau de l’UCCIOI et de ses CCI membres sur le continent africain dans l’objectif de mettre en valeur les opportunités et les défis économiques communs.
Dans cette perspective, l’UCCIOI mobilise, à travers ses CCI membres, l’ensemble de ses partenaires ayant des activités sur le continent, afin d’encourager la participation d’opérateurs économique de l’Afrique continentale au prochain Forum, parmi lesquels la Conférence permanente des Chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) qui rassemble 560 organisations consulaires, à travers 27 pays francophones, la Chambre panafricaine de commerce et d’industrie (CPACI) et le Conseil économique des opérateurs du COMESA.
Pour cette édition, ils attendent mettre en avant les opportunités communes aux régions concernées et les outils permettant de faciliter l’exploitation de ces opportunités, promouvoir et mettre en réseau les acteurs du développement dans les régions concernées et favoriser les échanges et la définition d’actions communes sur des secteurs d’activité stratégiques. Le Forum vise donc à faciliter le développement des relations d’affaires pour les entreprises de l’océan Indien, être un haut lieu de concertation public-privé et faire émerger des solutions pour une amélioration continue de l’environnement des affaires dans l’océan Indien.
Mohamed Youssouf
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.