Une délégation d’hommes d’affaires et d’industriels est arrivée hier à Moroni. Venus prospecter, les businessmen prévoient trois journées de travail avec les opérateurs économiques du pays.
L’Union des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture (UCCIA) et le Consul honoraire de Maurice ont accueilli une délégation d’industriels et d’hommes d’affaires mauriciens hier. Composée d'hommes d’affaires mauriciens, constituée de plus de 20 opérateurs et de 2 représentants de l'Economic Development Board, cette délégation prévoit trois journées d’affaires avec leurs homologues comoriens afin d’identifier les secteurs où intervenir.
Plusieurs secteurs ont été définis pour cette mission de prospection parmi lesquels la restauration et l'agroalimentaire, l'alimentation générale, le commerce (supermarché), la construction, le textile, l'industrie et la santé, etc. Les inscriptions pour participer à des séances de rencontres B to B entre opérateurs comoriens et mauriciens se font auprès des organisations professionnelles et patronales, à la CCIA Ngazidja et à l'UCCIA.
Cette mission s'inscrit pleinement dans le suivi de l'accord cadre entre l'Union des Comores et l'île Maurice, signé en juin 2017 à Maurice. Elle fait suite à une première mission de prospection d’affaires aux Comores du 23 au 28 septembre 2017.
Mohamed Youssouf
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.