La Banque Centrale des Comores (BCC) a reçu samedi dernier le secteur privé et les acteurs de la justice pour échanger sur des travaux de restitution sur l’optimisation du financement de l’économie en Union des Comores. La restitution officielle est attendue ce mercredi.
Le gouverneur de la Banque Centrale des Comores a convié le secteur privé, les banques et les autorités judiciaires pour la restitution des travaux sur l’optimisation du financement de l’économie en Union des Comores. Les parties ont procédé à une restitution technique avant de faire la restitution officielle ce mercredi en présence du président de la République. « Il y a eu des échanges et des propositions. On a étudié les recommandations qui vont servir par la suite comme une feuille de route pour accompagner les banques et le secteur privé, déclare Dr Younoussa Imani. Il y a eu beaucoup de négociation et on pense trouver une solution ». Il est notamment question d’assouplir les conditions et mécanismes d’accès au crédit, afin de relancer l’investissement privé, à l’échelle nationale.
Le travail sur l’optimisation du financement de l’économie en Union des Comores est un travail qui a commencé depuis six mois et que la Banque Centrale des Comores a pris largement le temps de rencontrer les banques, le secteur privé et les autorités judiciaires pour contribuer au développement de notre pays. « Le secteur privé a des ressources limitées pour bien avancer. De l’autre côté, les banques deviennent de plus en plus méfiantes. C’est pour cette raison qu’on a initié ce travail de réflexion pour trouver un compromis entre les deux parties », précise-t-il. Ce mercredi un séminaire de haut niveau de restitution des travaux sur l’optimisation du financement de l’économie en Union des Comores se fera à Moroni en présence du président Azali Assoumani.
MY
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.