La Gazette

des Comores

Economie / Signature d’un mémorandum d’entente entre les Comores et une société égyptienne

Economie / Signature d’un mémorandum d’entente entre les Comores et une société égyptienne © : HZK-LGDC

Le vice-président en charge de l’économie a signé hier jeudi, un mémorandum d’entente avec le gérant de la société YZ For Developpement. La société s’est engagée à investir dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie.


Dans le cadre de sa politique d’ouverture et d’investissement, le gouvernement comorien a signé hier jeudi, un mémorandum avec YZ For Developpement, une société égyptienne dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Le gérant de cette entreprise a fait son choix après son séjour, qui a duré trois jours, aux Comores.


« Les Comores, c’est un pays magnifique avec beaucoup de potentialités. C’est pour cela que j’ai décidé d’investir sur la pêche et le tourisme », explique Yasser Manssour, le gérant de YZ For Developpement. Cet investisseur égyptien envisage de construire un centre commercial à la Corniche ainsi qu'un hôtel 5 étoiles qui sera réalisé par Hilton. A Mohéli, il prévoit aussi de construire un club des plongeurs à Nioumachoua et un hôtel.

 
Le vice-président en charge de l’économie s’est félicité de la venue de cet investisseur dans le pays et s’engage à son tour à lui faciliter la tâche sur les réalisations qu’il espère mener. « La signature de ce mémorandum est un début; le reste viendra. C’est la preuve que notre gouvernement continue dans sa lancée pour le développement du pays, mais les choses ne peuvent pas se faire d’un claquement de doigts. Cela se fera, peu à peu », déclare Djaffar Ahmed Said Haasan. Il ajoute: « On a commencé avec le rétablissement de l’électricité, ensuite la réfection des routes. Demain, ça sera autre chose. C’est ainsi qu'une Nation se développe ».

 
Les travaux devraient bientôt démarrer avec dans un premier temps, une étude du sol sur les deux îles concernées. YZ For Developpement est inscrit dans le registre du commerce comorien.

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.