La Gazette

des Comores

Investissement / Renaud Dutreil à la recherche d’opportunité d’investissement aux Comores

Investissement / Renaud Dutreil à la recherche d’opportunité d’investissement aux Comores © : HZK-LGDC

L’ancien ministre français Renaud Dutreil a été reçu mercredi dernier par le président de la République. Pendant des longues heures, cet investisseur international a montré sa disponibilité à accompagner le chef de l’Etat pour le développement économique du pays.


En visite à Moroni pour s'enquérir des opportunités d'investissements aux Comores, l'ancien Ministre français, Renaud Dutreil a été reçu par le Président de la République. L'investisseur international souhaite accompagner la politique de réformes et de modernisation du pays menée par le président Azali Assoumani, en vue de l'émergence des Comores à l'horizon 2030.

 

Cet entretien avec le chef de l’Etat était essentiellement axé sur le développement économique du pays. « Nous avons le sentiment très profond que le président a une vraie vision pour le développement à long termes des Comores. Et ça c’est rare et c’est vraiment important pour nous, déclare cet investisseur. Parce que pour des investisseurs, avoir la sécurité et la stabilité politique et aussi un dirigeant qui comprend c’est quoi le monde économique, c’est la première des clés si on veut rentrer dans un pays ».

 

Cet ancien ministre français a montré sa volonté de contribuer au développement économique des Comores aussi bien dans le secteur du tourisme, des infrastructures, que dans l’aménagement, l’assainissement et l’eau, le  traitement des déchets ménagers mais aussi dans le système éducatif. «  Nous sommes des investisseurs professionnels et c’est notre métier et nous avons choisi les Comores comme une terre d’avenir. Une terre sur laquelle des entrepreneurs peuvent créer de la richesse pour les comoriens mais aussi pour manifester cette ouverture au monde des Comores d’aujourd’hui », poursuit-il, avant d’ajouter que « cet entretien était très important pour nous et c’est aussi l’ouverture d’un dialogue ». Cet investisseur annonce déjà que des projets très concrets vont arriver dans les mois prochains.

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.