Pour mieux renforcer la collaboration et travailler avec le Mouvement des entreprises comoriennes (Modoc), ainsi que le réseau des Femmes entrepreneurs des Comores (Femcom), la Chambre de commerce a mis à leur disposition une salle de réunion, au sein de son siège à Moroni.
L’Union des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture des Comores (UCCIA), a signé mercredi 11 une convention de partenariat avec Modec et Femcom. C’est une mise à disposition d’un local de l’UCCIA en faveur de ces deux organisations professionnelles. Un geste salutaire approuvé par le Modec et Femcom. Ce local qui est une salle de réunion, renforcera la collaboration entre l’Uccia et ces organisations. Ça permettra également à ces derniers d’organiser leur réunion de travail et consulter l’institution en cas de besoin.
« Sans vous, il n’y aurait pas cette institution. Il est tout à fait normal de vous octroyer cette salle. Ça renforcera notre collaboration. C’est d’ailleurs notre rôle, de collaborer avec vous et les autres afin de rehausser l’économie du pays. C’est un immense plaisir de signer cette convention de partenariat en espérant qu’elle donnera ces fruits pour que les autres entreprises et commerçants puissent en tirer profit », a expliqué Ahmed Bazi, président de l’Uccia.
De son côté, la présidente de Femcom Naila Abbas a salué l’initiative. Tout en remerciant l’institution pour leur avoir accordé ce local. « Comme vous le savez, notre organisation regroupe des femmes entrepreneures, qui ont l’ambition et l’objectif de créer des entreprises. Et tout cela, demande votre collaboration. Ce qu’on vient de signer aujourd’hui facilitera les taches. Car on pourra se voir et travailler ensemble et discuter des différents sujets ».
« Le mouvement des entreprises comoriennes (Medoc) est une organisation qui a pour vocation de réunir toutes les entreprises quelle que soit leur taille. De ce fait, disposer d’un espace qui lui est dédié au sein de la chambre de commerce renforcera de manière évidente sa visibilité d’une part, sa collaboration avec la Chambre d’autre part, et encore la réalisation de ses activités », indique à son tour le vice-président du Modec, Ben Karroo.
Selon ce dernier, le Modec reste convaincu que cet acte venant de l’UCCIA rentre pleinement dans ses missions tendant à accompagner le secteur privé. « Nous montrons donc notre disponibilité à apporter notre collaboration dans la mesure du possible pour vous permettre d’appuyer les entreprises et le secteur privé en général dans d’autres actions, à savoir des formations ou diverses formes d’accompagnement liées à l’entreprise dès sa création et de l’octroi de crédit, en passant par son fonctionnement jusqu’à sa fusion ou sa liquidation ou lors d’un litige. L’élaboration d’annuaires relatifs aux entreprises, de guide promotionnel des secteurs d’activités économiques ou encore des bulletins portant sur l’actualité économique », devait-il conclure.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
