L’Office national du Tourisme a tenu son assemblée générale samedi, dévoilant son plan d’action pour l’année 2018. Que de perspectives pour l’Ontc qui compte bien quitter le creux de la vague et booster son secteur, avec notamment un partenariat avec la compagnie Turkish Airlines qui devrait commencer à desservir les Comores très prochainement.
Attirer plus de touristes dans le pays, c’est l’objectif que s’est fixé l’Office National du Tourisme des Comores. Dans son assemblée générale tenue samedi dans ses locaux, l’Ontc a dit viser la barre des 33 000 touristes en 2018, soit 10 000 de plus que l’année dernière. Une réussite qui ne sera possible que par la mise en place de plusieurs actions pour renforcer les activités et projets du secteur touristique.
« Nous avons vécu une année 2017 compliquée. Notre ambition est d’avoir d’ici 2019, une nouvelle image et cela ne se fera pas tout seul. C’est pourquoi on s’est donné le défi de faire rentrer dans le pays, 33 000 touristes. Un défi un peu compliqué mais possible », assure Mouzamildine Youssouf, le directeur de l’Ontc.
Comparées aux iles voisines, qui ont su s’imposer dans le domaine du tourisme, les Comores semblent encore en retrait, n’ayant pas encore su exploiter tous ses atouts : « Des démarches sont mises en route pour animer le secteur du tourisme dans le pays », rassure le directeur de l’Office du Tourisme. Parmi elles, la mise en place de bateaux de croisière d’ici 2019, ceci avec l’appui d’un opérateur.
Et pour que le projet puisse fonctionner, l’Office du Tourisme prévoit de lancer dès la semaine prochaine, des formations destinées aux acteurs et professionnels du secteur. « Notre souhait est d’avoir une équipe d’accueil et des guides. On doit être prêt avant la réalisation des projets », explique Mouzamildine Youssouf.
L’arrivée imminente de la compagnie aérienne Turkish Airlines au pays est une réelle plus-value pour le tourisme des Comores. L’Ontc ayant saisi cela, a négocié avec la compagnie turque pour qu’elle l’accompagne dans ses actions culturelles. Lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères, le tout nouvel ambassadeur de la Turquie a annoncé l'ouverture prochaine de la desserte de Turkish Airlines, dès le mois de juin prochain.
« Lors de nos discussions avec la compagnie, nous nous sommes convenus de faire venir beaucoup d’artistes dans le pays », dit-il. L’Ontc enfin a dit vouloir proposer des produits combinés et des packages pour inciter les touristes à visiter les Comores.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.