La Gazette

des Comores

Clubs anti-sida: La FCAS souffle sa 5e bougie

Clubs anti-sida:  La FCAS souffle sa 5e bougie © : HZK-LGDC

La fédération des clubs anti-sida (FCAS) se livre depuis le 13 septembre dernier à une semaine d’activités dans le cadre de son cinquième anniversaire. Une sensibilisation sur l’innovation entrepreneuriale, des consultations sanitaires gratuites, jeux sportifs, slam et performances artistiques sont au rendez-vous.


Depuis la semaine dernière, la fédération des clubs antisida (FCAS) poursuit des activités  pour son 5e anniversaire. Cette fédération œuvre sur la santé reproductive et la lutte contre les maladies transmissibles en partenariat avec le ministère de la santé et l’UNFPA. Lors d’une conférence de presse, organisée le vendredi 13 septembre dernier, Fakridine Ben Mohamed, président de ladite fédération a précisé : « depuis son inauguration en septembre 2019, la Fédération des clubs antisida a accompagné plusieurs jeunes à travers des formations sur la santé, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la régularisation de la dette liée à la construction du siège officiel de la FCAS sis à MDE, la signature de trois contrats de permanence pour assurer un suivi constant et une collaboration clé avec l’UNFPA ».

Et de poursuivre : «  Après des consultations médicales dont le diabète, dépistage VIH et autres organisées le 14 septembre dernier, des activités sportives et des séances de performances artistiques se sont succédées le dimanche 15 septembre. Ce 17 septembre, la fédération a poursuivi un séminaire sur l’innovation entrepreneuriale. Et du 18 au 19 septembre, elle prévoit une table ronde sur l’historique et les perspectives du centre et une cérémonie de clôture ».

Rappelons que depuis la création de la fédération des clubs anti-sida en septembre  2019, elle a réussi à accompagner des jeunes à travers l’espace dédié à l’information et d’animations si bien qu’elle prévoit à l’avenir s’engager à renforcer ses infrastructures en régularisant la situation de l’infirmerie et à proposer des formations innovantes. Cette initiative a pour but de lutter contre le chômage en proposant des offres d’emploi et plus de formations dédiées à l’insertion professionnelle.

Kamal Gamal


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.