Les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la vaccination d’une semaine. Cette stratégie va permettre d’atteindre efficacement la cible et mieux protéger la population contre l’épidémie du choléra.
Pour atteindre la cible et protéger la population contre le choléra, les autorités sanitaires ont décidé de prolongé la vaccination d’une semaine. À Ngazidja par exemple, les équipes sont actuellement mobilisées pour vacciner les écoles et le personnel des administrations publiques durant ces deux derniers jours. Ensuite, pendant cinq jours soit du lundi 01 juillet au vendredi 05 juillet, les équipes feront une décente sur le terrain, dans les communautés respectives. « Cette stratégie va nous permettre d’atteindre notre cible rapidement. Et pour toute personne qui veut se faire vacciner à Ngazidja, le vaccin est disponible dans tous les districts sanitaires de l’île et à la direction régionale de la santé », a expliqué un responsable chargé de suivi pour le programme élargi de la vaccination.
Lancée depuis le 19 juin dernier, la vaccination anticholérique cible 431.264 personnes à Ngazidja. Au total, 288 équipes et des mobilisateurs communautaires sont mobilisée dans toute l’île pour sensibiliser et vacciner la population. Elle vise les adultes et les enfants avec l’autorisation de leurs parents. À titre de rappel, ce vaccin est une bonne protection mais la meilleure protection contre le choléra reste un accès bien généralisée à l’eau potable, une bonne condition d’hygiène. Et d’ailleurs les autorités sanitaires recommandent toujours de redoubler la vigilance et d’appliquer les gestes d’hygiène. Environ 9871 personnes ont contracté la maladie depuis le début de l’épidémie et 146 d’entre elles ont malheureusement perdu la vie.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC