Lundi et mardi s’est ouvert au siège de la structure d’appui à la création et au développement des Micro et petites Entreprises et la promotion d’activités génératrices de revenus (AMIE), un marché populaire en présence du vice président Moustadrane et du gouverneur Hassane Hamadi. Pour ce dernier, l’ouverture de deux jours de ce marché, est un moyen d’alléger un peu la vie des comoriens pendant le mois sacré de Ramadan.
Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja a présidé, lundi matin une cérémonie d’ouverture d’un marché populaire pour apporter un soutient inflexible à la population comorienne pendant le mois de Ramadan. Ce marché est ouvert pendant jours, lundi et mardi, là où s’est déroulée cette cérémonie présidée par Hassane Hamadi gouverneur de Ngazidja qui, transforme ce projet crée en 2000, sous le régime d’Azali, en association en 2008, lorsqu’il était ministre des finances de Sambi.
« Que dieu soit loué, nous sommes actuellement avec le gouverneur Hassane Hamadi qui a fait tout pour que ce projet Ami évolue exponentiellement », lance Ali Abdouloihab qui présente toutes les associations qui composent désormais la structure AMIE, un projet connu sous le nom de : structure d’appui à la création et au développement de Micros et petites Entreprises et de la promotion d’activités génératrices de revenus (AMIE).
Selon l’animateur de cette cérémonie, l’ouverture de ce marché est un essai. Après cette première étape, « on verra pour les années à venir, « si tout va bien on va organiser tous les mois », explique ce notable de Bahani. « C’est un devoir pour nous, en tant que dirigeants, de voir comment apporter un soutien à la population », indique l’actuel Gouverneur qui reconnait que c’est ainsi que font les pays en développement.
Les responsables doivent aider les agricultures, les pêcheurs et les éleveurs puisque c’est le moteur du développement d’un pays », ajoute Hassane Hamadi qui reconnait que l’ennemi numéro un, du blocage du développement des Comores, « reste l’énergie. Et lui de conclure que « notre priorité est lutter contre la vie chère, contre les ténèbres et contre le chômage. Nous allons aider les pêcheurs pour l’accès au crédit ».
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC