Un éboulement spectaculaire s’est produit samedi 7 janvier dernier, entraînant un minibus vers la mer, après une chute dans un ravin. On déplore trois morts, dont deux femmes. 19 blessés sont transférés aux urgences de l’hôpital de Hombo. En total, ce véhicule transportait 21 passagers et l’accident s’est produit à Chitrouni dans la région de Bandrani. Les médias locaux ont signalé que « cette zone est très dangereuse », falaise à gauche et ravin qui se termine au littoral à droite. Une route très étroite et non-sécurisée aux abords.
Cet accident de la route, non lié à un excès de vitesse tue trois personnes. En rajoutant le dernier accident qui s’est produit à Adda en novembre dernier, on décompte déjà 14 morts au total. De passage à l’hôpital pour s’enquérir de la situation, les familles sont effondrées. « C’est ma cousine germine qui est décédée en premier », affirme Abdou Sidi qui témoigne en sanglot. « Je suis très triste, cette route tue plus que le VIH Sida. Nous sommes tous avertis ».
Pour rappel, en cette période de pluies, les glissements de terrains sont fréquents et personne n’est épargnée. En avril 2025, un journaliste a perdu la vie. Une roche est tombée sur le véhicule et après quelques semaines à l’hôpital, ORTC a perdu un de ses employés. Oustadh Muslim Arsalani, appelle à son tour, les familles endeuillées à s’en remettre à Dieu.
Younes
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC