La Gazette

des Comores

Affaire détournement de 5 millions KMF : Le procureur général se dit victime de diffamation par la presse digitale

Affaire détournement de 5 millions KMF : Le procureur général se dit victime de diffamation par la presse digitale © : HZK-LGDC

Accusé d’avoir détourné un budget de 5 millions de nos francs destinés aux audiences spéciales sur des agressions sexuelles, du 10 au 23 aout derniers, le procureur général dément formellement ce qu’il qualifie de « diffamation » et se dit « serein ».


En début de semaine, le blog Fcbk FM s’est posé des questions sur la gestion d’un budget de 5 millions alloués aux audiences spéciales sur des agressions sexuelles, du 10 au 23 aout 2020. Très vite, d’autres médias en ligne ont repris l’information, citant le procureur général comme étant l’auteur du supposé détournement de fonds.

Dans un entretien accordé à la presse écrite hier mercredi, le chef du parquet a balayé d’un revers de la main ce qu’il considère comme des « allégations mensongères » et « diffamation » à son encontre. « Le journalisme ça fait des investigations et non de la diffamation », s’emporte-t-il. Si le magistrat rejette la somme de 5 millions, il refuse en revanche de communiquer le montant exact.

« Je suis serein. Je n’ai rien à me reprocher. Tous les justificatifs sont là. Ils ont été certifiés et remis aux concernés », poursuit celui qui invite avec insistance la presse à mener des enquêtes sur le sujet, l’occasion peut-être de dénicher lesdits justificatifs qu’il s’est gardé de présenter aux médias. « J’ignore les vraies motivations de l’auteur de cette diffamation, mais j’ai la conscience tranquille ».

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.