Encore une fois, l’actualité est éclaboussée par un fait divers survenu dans la region de Bambao. Youssouf Ali jeune homme de 36 ans de la localité de Ndruani a été mortellement agressé dans la nuit du dimanche 8 juin. Evacué à l’hôpital El-Maarouf le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. Un évènement malheureux, qui a tendance ces dernières années à être la norme. Si jusqu’à maintenant aucun suspect n’a été arrêté, les investigations de la gendarmerie et de la brigade des recherches continuent afin d’éclairer la population sur ce crime malheureux.
D’après les témoignages, entre ceux qui ont vu la victime pour la dernière fois et l’acte d’agression pas plus de cinq minutes ne sont écoulées. Après avoir eu un appel, Youssouf Ali a quitté précipitamment le foyer où étaient réunies plusieurs personnes du village de Ndruani, quelques minutes après un cri cinglant a attiré l’attention des personnes présentes qui se sont précipitées sur les lieux. A leur arrivée, ils ont trouvé la victime gisant par terre avec des nombreuses blessures sur le thorax, la tête et ayant perdu des nombreuses dents. Arrivé à l’hôpital, les médecins n’ont fait que constater le décès.
Dans la matinée du lundi 9 juin, le procureur de la république a appelé la presse pour faire un point sur la situation. Et ce dernier d’annoncer « D’après le médecin, la mort de Youssouf Ali est survenue après avoir reçu plusieurs coups sur plusieurs parties de son corps. » Et ce dernier d’ajouter : « maintenant, il appartient à la gendarmerie et à la brigade de recherche d’établir les responsabilités dans cette affaire o combien déplorable. »
Profitant de la présence du procureur, les journalistes ont rebondi sur un autre fait de l’actualité, celui d’une vidéo diffusée sur les réseaux ces derniers jours impliquant le procureur sur une supposée affaire de pot de vin. Le procureur a dit qu’il n’allait pas s’étaler sur l’affaire. « Je ne vais pas m’étaler sur cette question. Il y’a de cela quelques jours je vous ai dit que chacun doit assumer ses responsabilités, car moi j’assumerai les miennes. » Et de rajouter « Si aujourd’hui un media ou un journaliste diffuse une information il doit être en capacité de justifier la véracité de son information. » Lors de ce point de presse, le magistrat a bel et bien confirmé qu’il avait ouvert une enquête. « J’ai ordonné que les personnes qui ont diffusé cette information soient recherchés pour s’expliquer sur la véracité des faits », dit-il.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC