Malgré les nombreuses alertes et sensibilisations de la gendarmerie contre l’excès de vitesse, une tragédie de la route a causé la mort d’une femme originaire de Ntsaweni et a fait plusieurs blessés.
Encore un accident sur la route menant à Mitsamiouli. Un accident mortel s'est produit lundi 13 septembre dernier sur la route Hahaya-Domoiboini et a causé la mort d'une femme et plusieurs blessés. Selon les informations recueillies par des témoins oculaires, la voiture de marque Zafira roulait à 180 Km/heures, soit une vitesse au-dessus de la moyenne et à fait un tonneau à l’entrée de Ntsaweni. Trois personnes grièvement blessées ont été transportées en toute d'urgence au Chn El-Maarouf et quatre autres hospitalisées à Ntsaweni.
D’après l’hôpital El-maarouf, parmi les trois blessés, il y a une jeune femme de 21 ans. « Elle est blessée au niveau de la hanche, un homme blessé à la tête et un autre s’en est sorti avec des égratignures » a-t-il indiqué.
Pour la petite histoire, la regrettée s’était rendue à Vouvouni pour soutenir son fils qui passe le baccalauréat. A la fin de l’après midi, elle a pris la voiture pour Ntsaweni, là où son destin l'a rattrapé. Dans la même journée, un autre accident a eu lieu sur la route nationale 1 (RN1), Mitsamiouli-Moroni. Cette fois, il s'agit un 4X4 et l’on compte deux blessés graves, évacués aux urgences et les deux autres sont sorties indemnes.
Pour mémoire, la gendarmerie a enregistré trois décès ces derniers jours sur les routes aux Comores. Deux à Ngazidja et un autre à Ndzouani. Elle interpelle encore une fois les automobilistes sur les risques de l’excès de vitesse et les comportements dangereux. « Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent. Les conséquences sont aussi très graves. Les conducteurs doivent être vigilants et responsables », conclut-elle.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC