La Gazette

des Comores

Huri Money / Mgomri dans l’œil de cyclone

Huri Money  / Mgomri dans l’œil de cyclone © : HZK-LGDC

Oumara Mgomri directeur général de Comores Télécom est pris dans les mailles du filet de la gendarmerie nationale. En cause, l'opacité qui entoure la création d'une société de transfert d'argent, Huri Money, avec des centaines de millions de nos francs dont les enquêteurs tentent de retrouver la trace.


L'étau se resserre sur le directeur général de Comores Télécom dans une sombre affaire liée à une société de transfert d’argent, Huri Money, annoncée depuis quelques années sans résultat, et que Oumara Mgomri a décidé de relancer par son propre initiative.

 

Sauf que cette reprise s’est faite dans l'opacité totale à en croire une source digne de foi qui préfère garder l'anonymat en raison du caractère très sensible d'un dossier qui pourrait coûter cher à l’intéressé. L'affaire selon notre source, remonte à presque une semaine quand le puissant patron de l'opérateur historique des télécommunications décide, semble-t-il, d'agir sans avertir personne, même pas ses supérieurs hiérarchiques.

 

« Comment peut-il se permettre d'aller enregistrer au tribunal une société avec un capital de trois cent millions de nos francs (300 millions fc, semble-t-il : ndlr) sans une base juridique aucune », s’interroge notre source.

« Autre objet de crispation, serait la désignation d'un conseil d'administration (8 membres tous, proches de Mgomri) et la nomination d'un directeur général, sans que le président de la République, ni le gouvernement en soit averti », précise notre interlocuteur, indiquant que la société serait mort-née pour la simple raison qu'une ordonnance du même tribunal, sortie mardi annulera le processus.

Mgomri a eu même la visite surprise dans son domicile et dans son lieu de travail, d’officiers de police judiciaire, une dizaine d'après notre source dans ce cadre. Ce qui laisse penser qu'une enquête est lancée pour permettre de voir clair dans cette affaire. Surtout les traces de ces centaines de millions fc décaissés des comptes de Comores Télécom, destinés à l'ouverture du capital de cette société.

Nos tentatives pour entrer en contact avec le patron de Comores Télécom sont restées vaines.

 

 

              


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.