La Gazette

des Comores

IUT et Golden Tulip : une convention win-win

IUT et Golden Tulip : une convention win-win © : HZK-LGDC

Accompagner et à encadrer les étudiants dans la réalisation de leurs projets d’adaptation, à développer l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des jeunes mais aussi à renforcer l’efficacité de la formation par des études de cas et de mise en situation grâce à une meilleure interaction entre l’IUT et le milieu de travail sont les grandes lignes fixées dans la convention signée entre l’IUT et Golden Tulip.


Épris de volonté de faciliter l’intégration des ressortissants de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), le directeur des lieux, Bacar Ahmed, signe ces derniers temps des conventions avec les sociétés comoriennes. Après la société Comores Télécom, le directeur de l'IUT a conclu à la fin de la semaine dernière une convention avec l’hôtel Golden Tulip. Une signature que le chef de l'IUT n’a pas manqué de saluer pour la volonté de l’hôtel d’accompagner l’insertion des ressortissants de l'Université des Comores. « La signature  de cette convention participe à la réalisation des objectifs que nous nous fixons de renforcer le partenariat entre l’IUT et les acteurs du monde économique », annonce Bacar Ahmed. 

 

Ce dernier salue la volonté de Joseph Khoury, manager général du Golden Tulip, d’avoir mis son institution à la disposition de l’IUT en vue d’accompagner l’amélioration de la qualité des enseignements dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. « Grâce à vous, l’IUT va s'illustrer davantage comme acteur clé dans le processus de renforcement des capacités à travers la formation et la diffusion du savoir-faire dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie », dit-il. 

 

Pour le directeur de l’IUT, cette convention est plus qu’une nécessité car elle « intervient aussi au moment où l’IUT dans la mise en œuvre de son plan stratégique, souhaite relever le défi de la professionnalisation de l’offre de formation universitaire et mieux développer le capital humain, un des catalyseur du plan Comores émergent ». 

 

Pour cette convention qui doit permettre à l’IUT de s’illustrer davantage comme « un acteur majeur de l’enseignement supérieur qui participe à la formation et au renforcement des capacités spécifiques visant à rendre le secteur du tourisme compétitif », la partie Golden est appelée à accompagner et à encadrer les étudiants dans la réalisation de leurs projets d’adaptation, à développer l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des jeunes mais aussi à renforcer l’efficacité de la formation par des études de cas et de mise en situation grâce à une meilleure interaction entre l’iut et le milieu de travail. 

 

A.O Yazid

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.