Depuis 2019, la Banque de Développement des Comores ne cesse de diversifier ses gammes de produits et d’élargir ses partenaires pour faire du money banking une réalité aux Comores. Hier, le directeur général de la boite accompagné des techniciens ont tenu un point de presse pour revenir sur le partenariat avec Money Orange Europe.
« Holo est en train de grandir par la coopération avec d’autres partenaires, tout ça dans le but de servir la population plus particulièrement nos clients » a précisé d’entrée le directeur de la BDC Hassane Azali. Une position partagée par Mohamed Moussa Moudjahid responsable du réseau et de la banque mobile qui a tenu à rappeler le parcours de Holo depuis le début. « Ca fait déjà des années que la BDC a entrepris d’élargir ses gammes de produits et Holo lancé depuis 2019 en fait partie. Il ne cesse de s’agrandir en gagnant des parts de marché et de la clientèle », a clarifié l’un des tauliers de la boite.
Au-delà de ce partenariat avec money orange Europe, Holo s’est ouvert à d’autres destinations. « Nous avons des corridors au Sénégal, en Tanzanie, au Kenya et Madagascar pour permettre à nos clients d’effectuer des opérations financières », a-t-il annoncé. Et de continuer : « Ces opérations se feront avec les coûts de transferts les plus bas de la place. Jusqu’à 100 euros, le frais d’envoi est de 1.99 euros et de 500 à 2000 euros le frais est de 2.99 euro ». Ce partenariat avec Orange Money Europe est le premier du genre dans le pays. « Nous sommes les premiers à lancer le transfert international via le money mobile aux Comores », s’est réjoui Moudjahid.
Autres annonces faites par les dirigeants de la banque, le lancement de deux nouveaux concepts d’épargne, l’Epargne Confort et Renga Wulipve. « Epargne Confort c’est un contrat qui lie la BDC et son client. Il va permettre au client qui va déposer à partir de 50 000 à 6 000 000 FC de tripler sa mise au bout de 2 ans d’épargne avec un taux de 10% », a déclaré Ahmed Kassim chef d’agence à Moroni. L’autre nouveauté est le produit Renga Wulipve. « Renga Wulipve va permettre à notre client de pouvoir faire des achats dans n’importe quel commerce avec la garantie de la BDC. La seule condition, est que le salaire de notre client soit domicilié à la BDC », a-t- il conclu.
S’agissant des transactions internationales des gros commerçants, la BDC à travers son partenariat avec Afreximbank facilite et sécurise les opérations en 24h. « La plupart de nos commerçants faisaient ce qu’on appelle du transfert international pour l’achat de leur produit par manque de correspondant. Depuis trois mois, nous avons un partenariat avec Afreximbank (Egypte) avec des transferts qui s’effectuent en 24 heures », a résumé le directeur de la banque. Pour fêter l’Aïd-el Kabîr et la fête nationale de l’indépendance, les transferts d’argent vers les Comores via l’application Money Orange seront exemptés de frais d’envoi comme ça été expliqué au court de ce point de presse.
AS Badraoui
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC