Plus d'une vingtaine de voiture saisies et une grosse quantité de boisson alcoolisée, lors des fouilles menées dans la nuit du 31 décembre par des patrouilles mixtes de la gendarmerie, la police et l'armée nationale. C'est le bilan partiel présenté par la police nationale au lendemain du réveillon.
Malgré les mesures de sécurité renforcées à la veille jusqu'au jour du réveillon, à Moroni la police nationale fait état de 30 voitures saisies pour différents motifs, d'après le bilan présenté aux journalistes par la brigade de police routière. Plusieurs boissons alcoolisées et autres produits fermentés ont été saisis lors des fouilles rigoureuses des voitures dans la journée du 31 décembre.
A noter que les directives controversées du ministre de l'intérieur annonçant le renforcement du contrôle surtout dans les entrées et sorties des plages ont été respectées comme en témoigne les maires qui ont été associés dans la gestion d'une telle journée.
Joint par téléphone Djoumoi Abdallah fait savoir que la journée du 31 décembre s'est bien passée, n’ayant pas enregistré dans sa commune aucun dégât et surtout l'absence de nuisances sonores généralement causés par la musique. « Les jeunes ont respecté la décision du ministre de l'intérieur demandant aux citoyens de ne pas fêter ce jour », a-t-il dit.
Même chose dans le Hamahamet Nyumamro où Maoulid Soilih le maire de cette commune a tenu à remercier le travail « remarquable fait par la police et la gendarmerie ».
Des accidents dont un mortel ont gâché la tranquillité d'un dimanche pas comme les autres. Un jeune homme de 30 ans de Sada ya Wachili décédera des suites de ses blessures après avoir été percuté par une voiture sur la route d'Itsoundzou vers Wachili. Il a été percuté par une Renault 19 aux environs de 11h du matin. La cause serait l’excès de vitesse sur fond de couverture nuageuse. Notons que quatre autres accidents se sont produits à Ngazidja dans différents endroits, ne faisant que des blessés légers, et occasionnant des dégâts matériels.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.