La Gazette

des Comores

Athlétisme : Fadi Tavagliaro, un hurdler très ambitieux !

Athlétisme : Fadi Tavagliaro, un hurdler très ambitieux ! © : HZK-LGDC

C’est un sérieux atout qu’ont les Comores, pour avoir pu convaincre Fadi Tovagliaro de rouler pour le drapeau national. Aathlète qui évolue à l’ile de La Réunion, le jeune hurdler comorien ne cache pas sa fierté de courir pour les Comores ; mais aussi ses ambitions d’aller toujours plus vite, pour engranger le maximum de médaille pour cette année 2026, où il doit participer à plusieurs compétitions régionales qu’internationales. Classé toujours dans les dix premiers de sa catégorie junior en France, Fadi veut désormais franchir un palier, celui de remporter des médailles.


« Jeune athlète prometteur, Fadi Tovagliaro pratique les haies hautes et le décathlon. Il a rejoint les Comores il y a 3 ans et est licencié à La Réunion ainsi qu’au Farasse Club de Ouani – Anjouan », peut-on lire sur une publication du COSIC, retraçant le parcours du jeune athlète. Coureur du 60 et du 110m haie, Fadi s’essaie depuis aux épreuves combinées, dont il se n’en sort pas mal non plus, car il vient de finir quatrième au niveau national. « Mes derniers résultats sont une quatrième place au championnat de France en salle sur soixante mètres haies et une demi-finale sur le centime haies au championnat de France aussi en extérieur. J'ai aussi récemment commencé les épreuves combinées où j'ai aussi fini quatrième au championnat de France », comme il nous le fait dire.

 

Pour lui, cette nouvelle année s’inscrit dans la continuité de 2025, mais avec des ambitions très marquées, notamment, égaler ou battre ses records personnels. « Et pour cette année, en tant qu’espoir, j'aimerais me rapprocher de mes records de junior et même voir de faire mieux. J'ai établi mes records de l'année dernière en deux mille vingt-cinq en étant junior sur le soixante mètres haies où j'ai effectué sept quatre-vingt-onze, ce qui m'a placé cinquième au bilan national et j'ai, sur centimètre haies, j'ai réussi à faire treize quatre-vingt-six, ce qui me place aussi cinquième au bilan national ».

 

Outre les records personnels, le jeune athlète s’est fixé comme objectif de mieux représenter son pays au championnat du monde d’athlétisme mais aussi au championnat d’Afrique qui se déroulera cette année au Ghana. « Mes objectifs pour cette saison sont de pouvoir représenter les Comores au championnat du monde et par la suite au championnat d'Afrique qui va se faire au Ghana et pourquoi pas ramener une médaille et ensuite faire des finales au championnat de France ». Ce qui est sûr, et comme il le fait à chaque fois que l’opportunité se présente, le COSIC compte bien accompagner le jeune athlète, en lui octroyant tous les moyens. « Le COSIC est fier d’accompagner et de valoriser le parcours de ses athlètes élites, engagés à porter haut les couleurs nationales ».

 

Imtiyaz

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.