La Gazette

des Comores

CAN 2025 : Au moins deux absents contre la Tunisie

CAN 2025 : Au moins deux absents contre la Tunisie © : HZK-LGDC

Ça ne s’annonce pas bien pour le prochain rassemblement des Cœlacanthes. A quelques heures de la sortie (03 octobre) de la liste de Stefano Cusin, l’on apprend que deux joueurs au minimum manqueront à l’appel pour affronter la Tunisie. L’information est sortie tard dans la journée de lundi 1er octobre.


« Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, les Cœlacanthes enregistrent une série de blessures. Mohamed El Fardou Ben Nabouhane, attaquant du Železničar Pančevo (Serbie) et Raimane Daou, défenseur de l’Olympique de Marseille (France) sont déclarés forfaits », peut-on lire sur les médias sociaux de la Fédération. Blessés à la cour du weekend, les deux internationaux ne seront pas du rendez-vous lors de la double confrontation qui va opposer les Comores et la Tunisie entre le 11 et le 15 octobre à Tunis puis dans un lieu qui reste à déterminer avec un fort pourcentage pour Abidjan et le stade Félix-Houphouët Boigny.

Et le communiqué de continuer : « Sorti à la demi-heure de jeu lors de la dernière journée de la Ligue2BKT contre Metz, l’international comorien, Youssouf M’changama subit actuellement des examens pour évaluer son état physique. » Buteur lors des deux dernières sorties des Cœlacanthes contre la Gambie et Madagascar, le joueur de Troyes est l’une des pièces essentielles dans le dispositif de Stefano Cusin. Si cette indisponibilité venait à se confirmer, ce sont trois joueurs qui manqueront à l’appel.

A moins de cinq jours du début du regroupement, c’est un nouveau défi que doit relever le sélectionneur surtout dans la perspective de la composition de la liste pour cette double confrontation contre les nord africains. Le staff espère au moins récupérer « En attendant d’en savoir plus, le staff et la Fédération souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et espèrent les retrouver dans un avenir proche », ses joueurs dans le rassemblement du mois de novembre.

 Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.