La Gazette

des Comores

CHAN 2024: Les Cœlacanthes A' sortent par la petite porte

CHAN 2024: Les Cœlacanthes A' sortent par la petite porte © : HZK-LGDC

Le miracle n’a pas eu lieu. Les hommes de, Zainoudine Msoili ne verront pas le deuxième tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations. Repositionnés dans la course pour le CHAN 2024 qui se jouera en août 2025, les locaux rentrent bredouilles de leur périple à Lilongwe avec deux matches et deux défaites contre une équipe du Malawi qui présentait quelques failles.


C'est un espoir déçu pour les supporters comoriens, qui croyaient en la capacité de leur équipe de passer le premier tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations. Forfait pour un premier temps, l’équipe des locaux avait été sommée à l’image de six autres formations de reprendre le chemin des éliminatoires de cette compétition organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) en faveur des sélections africaines composées que par des joueurs qui évoluent dans les championnats locaux. Après cinq jours de regroupement, les A' se sont envolés le 28 février dernier pour Lilongwe, la capitale du Malawi.

Défaits par deux buts à zéro (2-0) lors du premier match, les possibilités d’une qualification étaient minces, même si le staff n’avait pas perdu espoir. « Je l’ai dit avant ce stage que nous allons disputer deux matchs difficiles. C’est une rencontre de haut niveau, et nous avons en face une belle équipe malawite, une équipe athlétique et très offensive, avec des bons joueurs en tête de jeu. Lors de la coupe Cosafa 2023, nous avons perdu sur le même score face à cette équipe. Mais nous espérons, et ça nous tient très à cœur de faire un bon résultat samedi prochain », dixit, Zainoudine Msoili interrogé par le canard de l’État quelques jours avant le match retour.

Malheureusement, la montagne était trop haute pour les coéquipiers d’Abdallah Sadad le capitaine. Samedi dernier, partis avec un  4-3-3, les Verts ont semblaient avoir trouvé la formule pour faire un bon match. C'est en tout cas, ce qui est arrivé durant la première période, où les Cœlacanthes A' ont tenu tête aux protégés du sélectionneur Zimbabwéen du Malawi, Kalisto Pasuwa (0-0). Le retour des vestiaires fut fatal pour le onze comoriens. Cinq minutes après la reprise de la seconde période, les Flames ont ouverts le score par l’intermédiaire de, Wongani Lungu l’attaquant de Nyasa Big Bullets, qui a trompé Fadjidou le gardien de but de Fomboni qui avait remplacé Youssouf Djawad lors de ce deuxième match. Neuf minutes plus tard, c’était au tour de, Binwel Katinji de corser le score et de mettre définitivement à l’abri les locaux. Deux buts à l’aller, deux autres buts au retour et la prière était dite pour les comoriens qui ne verront pas le second tour des éliminatoires.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.