La Gazette

des Comores

Coco boxeuses, une tournée plus que réussie

Coco boxeuses, une tournée plus que réussie © : HZK-LGDC

C’est devenu un phénomène sociétal ces derniers jours, la tournée des Mamies boxeuses de l’Ile de La Réunion a suscité un réel engouement auprès des dames du troisième âge partout où elles sont passées. Arrivées le 03 mai dernier, les mamies de FILAOS ont séduit tous ceux qui ont eu à les rencontrer.


C’est un accueil de popstatrs que les mamies boxeuses ont reçu dès leur atterrissage à l’aéroport international Prince Saïd Ibrahim de Hahaya. Accueilli par les officiels du gouvernorat de Ngazidja ainsi que le président de la Fédération Comorienne de Boxe, les sept mamies ont senti en elles, le légendaire accueil et l’hospitalité des comoriens. « La Fédération Comorienne de Boxe et le gouvernorat de Ngazidja ont accueilli comme l’hospitalité comorienne l’exige, la délégation des mamies boxeuses venues de l’ile voisine de La Réunion », lit-on dans une dépêche de la fédération de boxe.

Apres leur arrivée, plusieurs activités ont été organisées dans l’ile de Ngazidja dont une démonstration au foyer de Zoumrate à Ikoni, une manifestation organisée en collaboration avec les femmes d’Ikoni plus particulièrement l’Association Réseau Femme pour le Développement d’Ikoni. Comme à l’accoutumé et en pareille circonstance, un banquet a été offert au Retaj Hôtel en présence du gouverneur de l’Ile Mme Sitti Farouata Mouhidine.

Et lors d’un atelier thématique, le président Mbecchezi est revenu sur la nécessité de maintenir une activité sportive et à rappeler les valeurs du sport pour tout un chacun dans l’éducation. « Aujourd’hui, on fait du sport car on veut accompagner nos enfants à faire briller les Comores et à faire en sorte que les Comores soient connues non pas par l’image de l’ancien mercenaire Bob Denard, mais par l’image de vos enfants parce qu’ils sont en train de briller à l’international dans le concert des nations. C’est pour cela que l’on fait du sport, on fait du sport pour se maintenir, mais on fait du sport parce qu’on a envie que l’on parle des Comores de la manière positive possible », déclare-t-il. En prononçant ces quelques mots, le président faisait référence à la participation de boxeurs comoriens au championnat du monde de la discipline qui se tient à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, l’une des anciennes républiques soviétiques.

AS Badraoui

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.