Après une première édition plus que réussie, la section française de la Fédération Comorienne de Boxe (FCB), avec l’appui du bureau exécutif de la FCB, nous revient avec la deuxième édition de la Comboxe. Un tournoi qui réunit les meilleurs boxeurs comoriens de la diaspora, qui se tiendra au sud de la France, plus particulièrement dans ville cosmopolite de Marseille. Une compétition désormais ancrée dans le calendrier de la boxe nationale, et qui se tient dans un moment charnier, compte tenu de l’organisation prochaine par notre pays des 12e jeux des îles.
« La Fédération Comorienne de Boxe s’apprête à organiser la deuxième édition du Gala Comboxe, le 14 février prochain à Marseille (Gymnase Vallier BD Boisson 13004 Marseille à partir de 19 h) », nous apprend la FCB sur son site internet, faisant la promotion de cette deuxième édition. Engagés dans un processus de développement tous azimuts de la boxe, les dirigeants de la boxe comorienne ne ratent pas une occasion pour se mettre en avant. Et pour cette deuxième édition, le président de la FCB ne lésine pas sur les efforts pour sa réussite : « Le Président de la Fédération Comorienne de Boxe, Loukman Azali, et le coach de la sélection nationale, Farid Ahamada, conjuguent leurs efforts, avec le soutien multiforme des sponsors, pour assurer le succès de cet événement important de la boxe comorienne ».
Au-delà d’être un moment de retrouvailles pour la jeunesse comorienne de France, cette grande fête de la boxe est aussi un bon terreau pour la détection des meilleurs puncheurs comoriens de la diaspora « Cette compétition poursuit un objectif clair : détecter les meilleurs boxeurs comoriens de la diaspora afin de constituer l’équipe A de la sélection nationale, appelée à défendre les couleurs du drapeau comorien lors des compétitions internationales », souligne la FCB. Pour la faîtière de la boxe comorienne, « cette deuxième édition revêt également une importance stratégique. Elle marque pour la FCB le lancement officiel des préparatifs des Jeux des Îles de l’Océan Indien 2027, que les Comores s’apprêtent à accueillir ».
Avec le lancement de la boxe scolaire à la fin du weekend dernier, et la remise de matériels de boxe dont un ring complet à la section de Samba-Mbodoni, la FCB multiplie ses efforts pour rendre la boxe comorienne plus visible, en attirant le maximum de pratiquants.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC