La Gazette

des Comores

Comores, une participation hypothétique

Comores, une participation hypothétique © : HZK-LGDC

Placés dans le groupe 2, les Cœlacanthes sont censés jouer leur premier match contre le Maroc le 27 juin prochain. Selon des sources proche du dossier, le gouvernement aurait donné son accord de principe pour prendre en charge le déplacement de l’équipe, mais jusqu’à ce jour rien a été fait.


Iront ou iront pas, telle est la question que bon nombre de fan et proche du milieu du Beach-Soccer se posent concernant la participation de l’équipe aux jeux africains de plage qui va se tenir à Hammamet en Tunisie. Pour la première fois, les Comores doivent participer à ces jeux qui sont à leur deuxième édition. Parrainé par l’Union Africaine, ces jeux sont censés faire le pont entre les jeunes africains afin de promouvoir à la fois le sport et la paix entre les peuples. Plusieurs disciplines seront au rendez-vous, les Comores sont inscrites dans le Beach-Soccer. En avril, dernier les Comités Nationaux Olympiques d’Afrique sous l’égide de l’honorable Mustapha Berraf président de l’ACNOA, les chefs de mission des Comités Nationaux Olympiques s’étaient réunis à Tunis pour définir les modalités des jeux.

Cinquante-trois pays vont prendre part à ces jeux et trente épreuves sont annoncées « 30 épreuves sont également annoncées durant la compétition qui aura lieu du 23 au 30 juin 2023 à Hammamet en Tunisie » comme on peut lire sur le site de l’ACNOA. Apres la Coupe Arabe, les Cœlacanthes du Beach-Soccer seront de sortie si les conditions de participation sont remplies. Sauf que, jusqu’à ce jour, les choses semblent ne plus avancer. Le ministère des finances n’a toujours pas débloqué les fonds qui doivent couvrir les dépenses de la délégation. Si tout va bien, la délégation doit quitter Moroni pour Tunis au plus tard samedi prochain.

ASB

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.