Le Maroc U20 s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde U20 2025 après une victoire convaincante (3-1) face aux États-Unis U20, au stade El Teniente de Rancagua.
L’épopée continue pour l’équipe du Maroc U20 au Chili. Après avoir battu l’Espagne et le Brésil en match de poule, les lionceaux d’Atlas de Ouahbi se sont qualifiés pour les 8e des finales pour le compte de la Coupe du monde U20 au Chili. Le jeudi 09 octobre, ils ont battu la Corée du Sud (2-1) sur un doublé de Zabiri pour filer en quart de finale. Et là, ils viennent d’écrire leur histoire en battant les USA (3-1) au stade El Teniente de Rancagua et décrocher leur ticket pour les demi-finales.
Dans une première période animée, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Zahouani, dont le but a été validé par la VAR (31e). Les Américains ont réagi juste avant la pause. Après une main signalée dans la surface et confirmée par la VAR (45+2e), Campbell a transformé le penalty pour ramener les siens à égalité (45+6e). Au retour des vestiaires, le Maroc a progressivement pris le dessus physiquement et mentalement. La pression marocaine a été récompensée par un but contre son camp du défenseur Wynder (66e), avant que Zabiri ne voie son propre but confirmé par la VAR quelques minutes plus tard (69e).
En fin de rencontre, Yassine a scellé la qualification en inscrivant le troisième but sur une passe de Boumassaoudi (87e). Comme un air de Qatar. Les lionceaux d’Atlas vont donc suivre les traces de leurs aînés : ils affronteront la France en demi-finales du Mondial. Ce sera mercredi soir à Valparaíso, face aux Bleuets de qui viennent de faire tomber la Norvège.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.