La Gazette

des Comores

Djabal FC, le titre a portée du cuir

Djabal FC, le titre a portée du cuir © : HZK-LGDC

La phase nationale du championnat des Comores a débuté mercredi dernier au stade de Hombo à Mutsamudu. La première rencontre opposait Fomboni Club à Djabal FC d’Ikoni. Dans un stade garni et chauffé par une ambiance bon enfant, la victoire est revenue aux bleus d’Ikoni (1-4) inhabituellement en blanc.


Renversante, c’est l’adjectif qu’on peut qualifier la prestation des hommes de Zainoudine Msoili au stade de Hombo mercredi dernier. On le disait décisive comme rencontre, elle a tenu son rang et ce n’était pas pour déplaire les nombreux supporters venus soutenir les deux clubs. Les soutiens de Djabal FC ont assuré l’ambiance dans les tribunes du début jusqu’à la fin de la rencontre malgré l’ouverture prématurée du score par Fomboni Club.

Pris à la gorge d’entrée, Djabal a été quelque peu débordé. Conséquence, dès la 15eme minute Fomboni club ouvrait la marque par l’intermédiaire de Nadjli. Cette ouverture du score a permis aux Moheliens de se libérer et pratiquer leur football tout en maitrise. Acculés dans leur retranchement, les joueurs de Djabal ont su faire le dos rond et attendre leur heure. Malgré une forte poussée, les bleus d’Ikoni n’ont pu trouver la faille et ils sont partis au vestiaire avec ce but de retard en travers de leur gorge.

De retour des vestiaires, les représentants de la ligue régionale de Ngazidja de football ont accentué la pression qui a fini par faire céder la muraille de Fomboni à la 55eme minute par l’inusable Leonard qui a troqué son costume de passeur pour se muer en buteur. Cette égalisation a libéré les Ikoniens et ont accentué la pression sur leurs adversaires et ont fini par aggraver la marque trois minute plus tard par leur buteur maison, l’insatiable Anfane.

Reprenant du poil de la bête, les champions des Comores 2012 ont marqué deux autres buts à la 73eme minute et la 80eme toujours par le prolifique Anfane, qui devient actuellement le meilleur buteur de cette phase nationale avec trois buts. Cette victoire permet à Djabal de se mettre dans des bonnes dispositions en attendant de jouer Steal Nouvel dimanche pour le match du titre. Avant, le club de Sima va disputer sa première rencontre ce vendredi contre Fomboni Club lequel veut éviter d’être la cuillère de bois en perdant ses deux matchs.

AS Badraoui

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.