Pour la première de sa carrière de spécialiste de sauts, en longueur et en triple saut, la jeune comorienne va représenter les couleurs nationales à Riyad lors des 6e Jeux de la Solidarité Islamique. Richalda Mohamed a répondu rapidement et brièvement à nos questions.
Question : Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?
Richalda Mohamed : Je m’appelle Richalda Mohamed. Je suis athlète et pratique le triple saut et le saut en longueur. J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 9 ans. Je suis vice-championne du Monde Unss U18. J’ai également plusieurs podiums nationaux. J’ai progressé petit à petit grâce aux compétitions et à mes entraînements que j’accorde beaucoup de temps.
Question : Pourquoi avoir choisi ces épreuves ?
R.M. : Ce sont des sauts qui demandent beaucoup de vitesse, puissance et précision. J’aime ces sensations et le défi technique. Ce sont des choix purement techniques et sensationnels.
Question : Quels sont les moments qui ont marqué votre progression ?
R.M. : Mes premiers podiums, mes meilleures performances récentes, mais aussi ma sélection pour représenter mon pays, les Comores, pour ces 6e Jeux de la Solidarité Islamique.
Question : Que ressentez-vous en représentant les Comores ?
R.M. : Je suis très fière. C’est une belle responsabilité et un honneur. Je vais essayer de représenter mon pays de la plus belle des manières.
Question : Comment s’est passé votre préparation ?
R.M. : Elle a été sérieuse. J’ai travaillé au niveau technique et en renforcement. J’ai également travaillé la vitesse et la régularité. Je me sens prête pour relever ce défi.
Question : Quels objectifs pour cette compétition ?
R.M. : Donner le meilleur de moi-même et d’arriver première.
Question : Quelles sensations avez-vous pendant vos sauts ?
R.M. : Je suis concentrée. Je reste dans ma bulle. Je profite du moment où je “vole”.
Question : Comment gérez-vous la pression ?
R.M. : Je respire. Je prie surtout et visualise aussi mes sauts.
Question : Et après les Jeux Islamiques ?
R.M. : Continuer à progresser et faire plusieurs podiums pendant les Jeux des îles aux Comores en 2027.
Propos recueillis par Oustadh Padré
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC