Ce n’est pas une habitude de voir un ancien de l’élite tout juste relégué d’être sérieusement malmené. Et pourtant, c’est ce qui arrive au club FC Mlauni d’Itsinkudi dans le Washili. Après cinq journées disputées, le club présente un bilan famélique de zéro victoire. Une triste réalité pour un club qui ambitionne de revenir au sein de l’élite comorien dès la prochaine saison. Sur 15 points possibles, les bleus et blancs de Mlauni n’en ont recueilli que trois malheureux points. Pour résumer la situation, le club compte trois matchs nuls et deux défaites, ce qui le place presque 10 points derrière les leaders du championnat.
Seule bonne si, elle en est une, le club n’a plus perdu depuis deux journées. En effet, après avoir aligné deux défaites depuis rang contre, Union Sportive de Selea (1-0), et FC Shuani (2-1), le club du Washili vient d’aligner deux matchs nuls lors de la 4e et 5e journée. Malheureusement, cette contreperformance semble être avoir contaminé l’autre club de la région, FC Mtsamdu un autre relégué de la première division. Avec une victoire et un match nul au compteur, le club 77 n’en mène large non plus avec 4 petits points, ce qui le place actuellement à la place du barragiste. Même constat pour le relégué de la dernière minute, FC Twamaya de Nvuni ya Bambao. Coupé dans son élan après avoir cru pendant longtemps se maintenir au sein de l’élite, le club de Nvuni a du mal à enchaîner les bons résultats. Avec deux matchs nuls et deux défaites, pour seulement une victoire, Twamaya devra trouver la formule s’il veut rester compétitif et recoller au wagon de tête.
En haut du classement, trois clubs mènent la danse. La jeunesse athlétique club de Mitsudje (JACM) trône en haut du classement avec le même nombre de points que, Fekandza Club de Madjeweni dans le Mbwanku (12 points) avec tout de même un match en moins pour les rouges de Hambu. Pour l’instant, sur les quatre matchs déjà joués, JACM a fait un carton plein, contrairement à Fekandza qui a concédé une défaite pour quatre victoires. FC Shuani emmené par sa légion d’ancien internationaux, Douga, Tchenko, Zidane et Simba se retrouve à un point des deux leaders. Une performance qui ne trahit pas la vision du club de vouloir revenir au sommet du football comorien. Ce qui est sûr, ce que cette cuvée 2025-2026 risque d’être très relevée au vu des ambitions des uns et des autres.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.