La Gazette

des Comores

Football : Championnat (D2), Ngazidja Angélus s'incline à domicile face à Twamaya (1-0)

Football : Championnat (D2), Ngazidja Angélus s'incline à domicile face à Twamaya (1-0) © : HZK-LGDC

Cette courte victoire, acquise de justesse face à un Angélus dominant et menaçant mais non opportuniste impulse Twamaya à la 2e place, derrière Selea. Le face-à-face rentre dans le cadre d'un match de retard, comptant pour le championnat de D2, groupe (A). Le bourreau Pipo a exploité à bon escient une puissante frappe mal contrôlée par le gardien de but des locaux et marque l'unique but du match (69e, 1-0).


Même dans la souffrance, Twamaya club de Mvouni peut s'enorgueillir d'avoir réalisé, le week-end l'essentiel face à Angélus club de Moindzaza-Mboini. Les deux prétendants au titre s'étaient neutralisés (0-0) en 1ère période, malgré les multiples actions offensives menaçantes d'Angélus club de Moindzaza-Mboini. Au retour des vestiaires, la pression des locaux s'était accentuée. Angélus a troublé la défense adverse. Mais, moins opportunistes, les joueurs n'ont pas pu concrétiser leur occasion plurielle. Twamaya club de Mvouni a mis peu à peu son emprise sur le face-à-face. Vers le 2e quart, une combinaison à trois s'est conclue par une puissante frappe, mal contrôlée par le gardien de but des locaux. Aux aguets, le bourreau Pipo marque la seule réalisation du match (69e, 1-0).

 

Les deux capitaines s'expriment. Celui d'Angélus reste réaliste : « La 1ère période était équilibrée. Après la pause, nous avons pris les opérations du jeu en main. C'était une belle occasion qu'on n'a pas su saisir. Nous avons deux éléments titulaires blessés. Bientôt, ce sera la phase retour. On se ressaisira, incha Allah ». Du coté de Twamaya club de Mvouni, le son de cloche est quasi le même : « Vous savez, jouer en terrain adverse n'est jamais facile. On était relativement dominé. Mais, on a pu s'en sortir grâce à la vivacité de Pipo. Nous sommes contents. Rendez-vous chez-nous à la phase retour. Ce sera difficile pour Moindzaza-Mboini ».

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.