Avec deux (02) semaines de retard, le championnat des Comores section ligue de Ngazidja va reprendre son cours normal avant une nouvelle trêve cette fois pour respecter le mois sacré de Ramadan. Les 12 clubs de l’élite et les 24 de la deuxième division vont de nouveau se retrouver dans les différents stades, et dès ce week-end.
Les affiches en valent-elles la chandelle, en tout cas sur le papier la reprise du championnat promet des étincelles. En difficulté lors de la phase aller, le champion des Comores en titre, Djabal FC va effectuer un long déplacement vers l’extrême nord de la Grande-Comore pour y rencontrer Mlauni FC qui n’est pas non plus à son aise dans ce championnat. Chacun y voudra arracher la victoire pour se relancer et entretenir l’espoir pour une fin de saison qui risque d’être haletante pour ceux qui voudraient éviter la descente.
A Moroni, le leader du championnat Union Sportive de Zilimadju va défier l’une de ses bêtes noires, Alizé Fort pour essayer de prendre un peu de marge sur ses principaux poursuivants. Ça sera aussi l’occasion pour coach Soumeit de revenir à Moroni d’où il a été sacré deux fois champion des Comores avec son adversaire du jour. Avec 23 points au compteur, USZ n’a pas droit à l’erreur au risque de voir son dauphin direct, Volcan Club lui passer devant. Ce dernier se déplacera à son tour à Vuvuni pour défier Twamaya Club de Nvuni (15 points) neuvième au classement.
FC Male, qui a bien fini la phase aller qu’elle ne l’avait débuté va tenter de conforter sa quatrième place (18 points) et espérer une contreperformance d’Alizé Fort pour le doubler au classement. Pour parvenir à cet objectif, le seul représentant du Mbadjini dans l’élite devra prendre la mesure d’Atomic Ngome sauvé de peu d’une rétrogradation en division inférieure par la commission régionale d’appel. FC Hantsindzi, dans le ventre mou du championnat (6e, 16 points) va accueillir dans son stade FC Mtsamdu dernier (4 points) et presque relégable. Etoile des Comores cinquième (17 points) au classement recevra l’avant dernier au classement, FC Hahaya (7 points) qui n’arrive pas toujours à retrouver la vivacité qu’il avait au moment de sa montée en première division.
Toutefois, cette reprise se fait dans un contexte d’incertitude quand à l’homologation de plusieurs stades qui sont en suspens. Et la note circulaire du président de la ligue sortie le 26 janvier peut redonner un peu d’espoir aux clubs qui ont des stades en rénovation. « Les propriétaires des stades doivent adresser une demande auprès du président de la commission d’homologation des stades (Chargé de compétition de la ligue) dans un délai de 48 heures après publication de cette note. »
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC