Le stade de Moroni a accueilli le week-end, le dernier quart de finale, comptant pour la Coupe des Comores, phase régionale. Après un duel, caractérisé par de vives répercussions, Ngaya Football club de Mde s'impose de justesse au détriment d’Élan club de Mitsoudje (1-0). Malgré le précieux soutient offensif apporté régulièrement par le défenseur Jaloud, Elan, réduit à 10, n'est pas parvenu à inverser la tendance.
Le dimanche 12 août 2018 à Moroni, Ngaya s'était confronté avec Élan club, à l'occasion du quart de finale de l'édition 2018 de la Coupe des Comores, phase régionale. Dès le coup d'envoi, le climat du match s’est technico-tactiquement tendu. Les occasions fusent ici et là. Jaloud, latéral droit d'Elan, apporte régulièrement le surnombre aux actions offensives. Mais, en vain ! A la 20e minute, son 1er coup franc direct est repoussé par la barre transversale.
Onze minutes plus tard, un autre coup de pied arrêté de Ngaya, exécuté par le Malgache Faly déflore les filets. Le stade s'enflamme. Hélas, exultation de courte durée ! Le but est refusé. L'arbitre aurait ordonné un coup franc indirect. Immédiatement, l'arbitre central, Noiret Malaka, est encerclé par une foule de joueurs déchaînée et contestataire. Après explication, le climat s'apaise. La 1ère période s'achève par un score nul et vierge de but (0-0). A la 48e minute, Said Hachim de Mde, récupère au centre du terrain, un ballon mal dégagé par le portier adverse, et quasi simultanément, il déclenche une très longue frappe dans un camp presque déserté. Le seul but du match est marqué (1-0). Peu de temps après, Farid d'Elan est expulsé pour double carton jaune.
Une victoire méritée
Ils ont dit :
Hachim Ali Abdou (Ngaya) : « C'était un match de haut niveau. On est resté soudé jusqu'au coup de sifflet final. Sans vanter l'équipe, je pense que c'est une victoire méritée. On prépare bien cette compétition. On rêve le trophée. Bonbon Djema ne nous impressionne pas. En demi-finale, il sera un adversaire comme un autre. Il suffit de rester concentré ».
Chamitet Mohamed (Elan club) : « Le match était bien engagé. On a tout tenté. Ngaya, que je respecte beaucoup, a su résister. Une erreur de notre gardien de but lui a permis de marquer le seul but du match. Oui, je suis conscient que j'ai une part de responsabilité dans notre défaite. Je n'aime pas commenter l'arbitrage ».
Bm Gondet
Calendrier, Coupe de la Ligue, Août 2018
A/ Huitième de finale, Mardi 14 : Jacm # Us Selea
B/ Quart de finale
1/ Mercredi 15 : Ngaya # Bonbon Djema
2/ Jeudi 16 : Twamaya # Enfants des Comores
3/ Mercredi 29 : Us Mbeni # Volcan
4/ Jeudi 30 : Amicale club # Vainqueur (Jacm # Selea)
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC