La Gazette

des Comores

Les Comores seront du rendez-vous de Djeddah

Les Comores seront du rendez-vous de Djeddah © : HZK-LGDC

Pour la cinquième fois, l'Union des Associations de Football Arabe organise son tournoi quadriennal nommé Arab Beach Soccer Cup. Du 11 au 20 mai 2023, la ville hôte de Djeddah va accueillir cette compétition qui promet d'être sablonneux.


Pour la première fois de son histoire, l'équipe nationale de Beach-Soccer des Comores va prendre part à la plus grande compétition de la discipline dans le monde Arabe. Sur les 22 nations qui constituent le bloc Arabe, seules 12 pays vont prendre part à ce tournoi qui se déroulera en Arabie Saoudite pour la deuxième fois de son histoire après l'année 2010 ou le tournoi s'était déroulé dans la ville de Dammam capitale de la province orientale d'Ach-Charqiya.

Douze sélections donc vont tenter de ravir le trophée aux Émirats Arabe Unies tenant du titre. Placée dans le groupe C, la sélection comorienne devra se battre pour se qualifier pour le second tour en faisant face à des adversaires valeureux (Libye, Koweït) et surtout des Émirats Arabe Unies pour se qualifier pour le second tour. En attendant, la sélection comorienne va entamer sa préparation dès la fin du mois de ramadan. « La Fédération va organiser un tournoi au deuxième jour de l’Aid-El-Fitr qui va regrouper 4 sélections à  Ngazidja, 2 à Moheli et 2 autres à Ndzouani. Le tournoi se déroulera à Nyumachua, à Alamal et à Mitsamiouli », nous a confié Fahardine Mroivili. Et le responsable de la commission de développement du Beach-Soccer et du Fustal à  la FFC de continuer : « Les compétitions organisées dans les îles nous serviront en même temps de détection pour les joueurs locaux qui vont faire partie de la sélection. Tout ce beau monde sera en regroupement du 28 avril au 8 mai avant leur départ pour l'Arabie-Saoudite ».

 

Des joueurs locaux qui constitueront le gros du contingent de la sélection à en croire toujours Fahardine Mroivili dit Tota. « Au minimum, on aura entre 25 à 40% de joueurs expatriés, les autres sont des joueurs locaux qui ont leur place vu les résultats et la prestation qu'ils ont fait en Ouganda lors des éliminatoires de la CAN 2022 de Beach-Soccer », précise-t-il. La sélection comorienne entrera en lice le 12 mai contre le Koweït avant d'affronter les Émirats Arabes Unis 2 deux jours plus tard toujours au King Abdallah City à Djeddah. Le dernier match des poules se jouera le 16 mai contre la Libye avant une éventuelle quart de finale soit contre le deuxième du poule B ou celui du poule A.

 

AS Badraoui

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.