La Gazette

des Comores

Les lutteurs comoriens ont brillé à Port Louis

Les lutteurs comoriens ont brillé à Port Louis © : HZK-LGDC

Les ambitions affichées par le président de la Fédération Comorienne de Lutte se confirment. Invités au tournoi amical de Maurice, les athlètes comoriens ne sont pas revenus bredouilles. Avec l’apport des athlètes comoriens de Mayotte, c’est la probabilité de médailles qui devient plus qu’une possibilité.


« C’est une chance donnée à nos athlètes de découvrir leurs prochains adversaires lors des jeux de Madagascar en aout et septembre prochain », disait déjà le président de la Fédération de lutte Abdallah Ben GIGI dans nos colonnes (La Gazette n°4359 du lundi 17 avril dernier). En plus d’avoir découvert effectivement leurs homologues de la région, les lutteurs comoriens n’ont pas fait le déplacement pour rien. En effet, la délégation comorienne va rentrer au pays avec deux médailles, tous les deux en argent.

Seule fille de la délégation comorienne, la jeune Inaya ABDOU s’est distinguée pour sa première sortie en remportant la médaille d’argent. Une grande fierté pour elle. Cette médaille en tout cas lui ouvre les portes des jeux des iles où elle va croiser la route des deux récentes championnes de Maurice de sa catégorie (60-65kg). En février dernier, Oume Jafareally et Vihansy Kanapetradu ont été sacrée respectivement championnes de Maurice dans la catégorie des 62 et 65 kg.

Pour la lutte masculine dans la catégorie des 70 kg, le comorien Ahmed MAHAMOUD est parvenu à se hisser à la deuxième marche du podium et du coup remporter la médaille d’argent. Lui aussi devra se méfier de deux lutteurs mauriciens très prometteurs dans leur catégorie, à savoir Gilbert EMILIE et Vincent VALLARD, champion et vice-champion des Maurice 2023.

Avec ces deux résultats encourageant, la Fédération Comorienne de Lutte peut entamer avec beaucoup sérénité les préparatifs pour les prochains jeux des iles à Madagascar. En attendant, les dirigeants de la lutte comorienne se concentre à trouver les moyens matériels et financiers pour faire participer deux de leur meilleurs éléments aux championnats d’Afrique de Lutte à Tunis du 15 au 21 mai prochain.

AS Badraoui

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.