La Gazette

des Comores

Un championnat d’Afrique sous les bons auspices

Un championnat d’Afrique sous les bons auspices © : HZK-LGDC

La Lutte comorienne continue son bonhomme de chemin. Dimanche dernier lors des championnats de France de Lutte à Mulhouse, l’espoir comorien de la discipline Madi Latuf a remporté la médaille d’Argent dans la catégorie des 65 kg, de bon augure en vue des championnats d’Afrique de Tunis.


Le plateau était relevé mais, Madi LATUF a tenu son rang. En décrochant l’argent, l’international comorien se met dans les bonnes dispositions en vue des championnats d’Afrique qui débute cette semaine. « Notre athlète qui évolue en France Madi LATUF a décroché la deuxième place du championnat de France et ce lundi il part pour la Tunisie pour le championnat d’Afrique ». En compagnie de son cousin Madi YANISSE (60kg), les deux se sont envolés hier lundi pour Tunis où ils vont défendre les couleurs nationales. Formés à l’école française, les deux athlètes de Mayotte ont choisi de défendre le drapeau comorien lors de ces championnats et des prochains jeux des iles de la région.

Discipline relativement nouveau aux Comores, la Lutte Olympique compte faire une entrée fracassante dans le palmarès du sport comorien, en croire le président de la Fédération Comorienne de Lutte Ben Abdallah GIGI. « Notre objectif, est que les Comores fassent des bons résultats en Tunisie pour mieux préparer les prochains jeux des iles d’aout et septembre à Madagascar », dit-il. Un objectif répété comme un leitmotiv par le président à chaque fois qu’il est de sortie.

Arrivés à Tunis hier lundi, les deux athlètes continuent leur préparation avant de monter sur le tapis vendredi prochain en ce qui concerne le vice-champion de France des 65 kg Madi LATUF. L’objectif prioritaire des athlètes comorien reste tout de même remporter des médailles d’or lors des jeux de Madagascar. Toutefois, les représentants comoriens à Tunis n’y vont pas en victime expiatoire, ils vont tenter pour la première fois de l’histoire inscrire le nom du pays au palmarès du championnat d’Afrique.

ASB

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.