La Gazette

des Comores

Célébration de la Journée Mondiale sur l’Environnement

  •  
  •   admin
Célébration de la Journée Mondiale sur l’Environnement © : HZK-LGDC


Hier mardi matin a été célébré la Journée Mondiale de l’Environnement 2016. En principe la journée devait être célébrée le dimanche 5 juin, mais en raison d’un calendrier fort chargé durant le week-end, il a été jugé préférable de reporter la manifestation.

Sur le plan national le thème retenu était sera mis sur la lutte contre le commerce illicite des espèces de faunes sauvages et une sensibilisation accrue des autorités à tous les niveaux pour lutter contre ce fléau.

A cette occasion le projet national de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique  (AMCC) financé par l’Union Européenne, avait lancé un concours de dessins sur le changement climatique et les résultats ont été proclamés lors de cette célébration.

Deux niveaux de participation ont été requis. Le premier niveau concernait les étudiants de l’Université des Comores et le deuxième les collèges et  lycées publics et privés. Les premiers de chaque catégorie ont reçu chacun un ordinateur et les deuxièmes et troisièmes des disques durs externes, clés USB et des dictionnaires.

 

Mmagaza


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)